Blog

Blog Bien-êtreZen & Happy

Inscrivez-vous pour recevoir mes derniers articles :

Faire face à la maladie

02/01/2025

Faire face à la maladie

Cet article est dédié à toutes les personnes qui ont déjà été malades ou qui ont connu la maladie chez un proche. C’est une cause qui me tient à cœur et j'accompagne régulièrement des personnes malades dans le cadre de leur thérapie. Car quand on est malade on se demande souvent "pourquoi moi ?"

Quand le médecin a posé son diagnostic, que vous êtes rentré chez vous en comprenant tout ce que cela allait impliquer. Finalement vous vous êtes demandé pourquoi moi ?
Comme une réaction un peu égoïste mais normale car on aurait préféré que ça tombe sur quelqu’un d’autre.
Les chamboulements dans votre vie commencent : les médicaments, les rendez-vous chez le médecin, les journées dans les hôpitaux, la douleur, la peur…
Puis il y a vos proches, l’angoisse qu’ils ne vous regardent plus comme avant, qu’ils s’éloignent, qu’ils souffrent aussi. Qu’est-ce que vous pouvez faire pour eux ? Qu’est-ce qu’ils peuvent faire pour vous ?
L’impression que vous êtes seul pourtant si vous vous reconnaissez dans cet article c’est que vous n’êtes pas seul… D’autres personnes sont comme vous, avec les mêmes doutes et les mêmes espoirs.
Vos proches vont vous entourer et c’est à vous d’oser leur dire comment.
Finalement, une fois que la question pourquoi moi est digérée, l’on se rend compte d’une chose très importante : la vie peut être chamboulée à n’importe quel moment.
C’est cet enseignement dont vous devez vous imprégner, il faut profiter de la vie car la maladie nous donne la chance, oui la chance, de comprendre cela.
Tellement de personnes vivent leurs vies en se plaignant pour un rien, en se prenant la tête sans raison et en nous disant « je ne pourrais pas prendre les médicaments que tu prends » ; « j’aime pas les hôpitaux » ; « je refuse les piqûres ». Parce que nous on nous a demandé notre avis ?!
Mais peu importe car maintenant vous possédez la vraie valeur de la vie et c’est un cadeau car vous ne verrez plus rien de la même façon. Vous n’hésiterez plus pendant des heures, vous foncerez, vous vivrez !
Certes il est dommage de devoir être malade pour le comprendre mais honnêtement je pense que seul un événement important peut nous aider à nous en apercevoir, ce serait trop simple sinon…
Voilà ce que vous devez comprendre et apprendre à vos proches, et personnellement cela répond à ma question « pourquoi moi »  

Anne-France LAFONT

06.09.02.97.51

annefrance.lafont@gmail.com

 

2 rue Coffinières 78260 ACHERES

 

 

Consultations en cabinet et par visio

 

Interventions en entreprises et structures médicales